Société de production

de film d’auteur

BOBILUX

Société de production de film d’auteur

BOBILUX

Mal Le Mée

Résumé

C’est un film de science-fiction biologique, plein de secrets familiaux, médicaux et industriels, avec une touche de comédie musicale. C’est l’histoire de Mari, 18 ans, qui a une cicatrice en forme de X à la place du sexe, de sa copine Madeleine et de pirates organiques, qui s’apprêtent tous à faire la révolution contre la compagnie Barlow, le leader mondial de l’énergie anatomique, à la veille de l’an 2000.

Bio Mael Le Mée

Mael Le Mée a été journaliste spécialisé en animation et images numériques. De 1996 à 2007, au sein du collectif bordelais Têtes à Clap, il a produit, réalisé et diffusé des courts-métrages et des documentaires. En 2003, il commence à écrire des scénarios de dessins animés pour la télévision, collaborant avec Raphaelle Rio à 70 épisodes sur 25 séries diffusées internationalement comme Flatmania, Jet Groove, Casper, Marsupilami, Flapacha où es-tu ?, Mini-Loup, Les P’tits Diables, Yakari ou Grabouillon.Il a également collaboré au développement de longs-métrages et de jeux vidéos. A titre professionnel, sept années durant, il a enseigné le scénario à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation à Angoulême, à l’ISIC-IUP et à l’université de Bordeaux.
Mael Le Mée développe une pratique artistique transdisciplinaire accueillie dans les champs de l’art contemporain, du théâtre, de l’urbanisme et de la culture scientifique.
En 2016, il fait partie des 5 lauréats des Résidences de création SoFilm de Genre pour réaliser son 1er court métrage « Aurore », destiné à la Collection Fantastique de Canal + 2017.

Auteur  Mael Le Mée
Genre  Fiction
Durée prévisionnelle  90 minutes
Producteur Claire Bonnefoy
Etat du projet En développement