Aurore

Mael Le Mée

Résumé

Aurore a 16 ans. Elle découvre son corps avec ses amis. Et un doigt de surnaturel.

Un mot du réalisateur

« Avec sa capacité à modeler sa propre chair et celle des autres selon ses désirs, Aurore propose quelque chose de nouveau dont il ne s’agira pas de définir l’origine mais d’inventer un usage, pour soi et avec les autres. Ce n’est pas un pouvoir magique, ni le fait d’une technologie relevant de la science-fiction. La question fondamentale d’Aurore est celle du désir en articulation avec celui de l’autre. Un désir inconnu jusque là, à explorer ensemble, à la mesure de chacun. »

Bio Mael le Mée

Mael Le Mée a été journaliste spécialisé en animation et images numériques. De 1996 à 2007, au sein du collectif bordelais Têtes à Clap, il a produit, réalisé et diffusé des courts-métrages et des documentaires. En 2003, il commence à écrire des scénarios de dessins animés pour la télévision, collaborant avec Raphaelle Rio à 70 épisodes sur 25 séries diffusées internationalement comme Flatmania, Jet Groove, Casper, Marsupilami, Flapacha où es-tu ?, Mini-Loup, Les P’tits Diables, Yakari ou Grabouillon.Il a également collaboré au développement de longs-métrages et de jeux vidéos. A titre professionnel, sept années durant, il a enseigné le scénario à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation à Angoulême, à l’ISIC-IUP et à l’université de Bordeaux.
Mael Le Mée développe une pratique artistique transdisciplinaire accueillie dans les champs de l’art contemporain, du théâtre, de l’urbanisme et de la culture scientifique.
En 2016, il fait partie des 5 lauréats des Résidences de création SoFilm de Genre pour réaliser son 1er court métrage « Aurore », destiné à la Collection Fantastique de Canal + 2017.

Auteur réalisateur Mael Le Mée
Genre Fantastique
Durée  18 minutes
Producteur délégué Claire Bonnefoy et Louise Hentgen
Coproduction Capricci Films – Canal + – La Maison
Casting Manon Valentin, Lorenzo Lefebvre, Fiorella Campanella, et Nathan Bensoussan

Sélections en festivals 

Festival international du Film fantastique de Gerardmer, Festival International du court métrage de Clermont Ferrand, Film Fest (Dresden, Allemagne), Fantasia (Montréal, Canada)

Collection fantastique So Film de Genre – Canal + – CNC – la Sacem 2017
Avec le soutien du CNC – aide aux nouvelles technologies en production